Skip to main content

Rencontre InterCOREPS

block-icon-organizer
Salle commission 2 - 2ème étage, ISTS, Cloître Saint-Louis

En partenariat avec Arsud
Depuis 2022, les Coreps s’attachent à aborder les questions structurantes qui se posent aux professionnels du spectacle, du cinéma et de l’audiovisuel au niveau régional. Les travaux conduits y sont propres à chaque territoire. Comment concilier la spécificité de ces espaces de dialogue tout en les connectant aux enjeux nationaux ?

Présence de l‘Afdas

block-icon-organizer
Salle commission 1 - 1er étage, ISTS, Cloître Saint-Louis

Du 8 au 10 juillet @ 14h30-17h30
Du 11 au 12 juillet @ 9h30-12h30 et 14h30-17h30
Vous souhaitez faire le point sur votre carrière ? Vous avez un projet de formation à mettre en place ? Un(e) conseiller(e) emploi formation sera présent en continu pendant le festival d’Avignon pour répondre à vos questions et vous guider dans vos démarches professionnelles.

Série d'événements Avec l’Afdas

Rendez-vous individuels avec l’Afdas

block-icon-organizer
Salle de réunion 1 - 1er étage, ISTS, Cloître Saint-Louis

Du 8 au 12 juillet @ 9h30-12h30 et 14h30-17h30
Bénéficier d’un moment privilégié avec un conseiller emploi formation, pour faire le point sur votre carrière, discuter de vos ambitions et explorer les opportunités de formation qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs.

Rencontres : « Quel spectacle vivant en 2050 ? » – Acte IV : « Le spectacle vivant peut-il rester universel ? »

block-icon-organizer
Salle colloque 2 - 2ème étage, ISTS, Cloître Saint-Louis

Samedi 13 juillet
10h-12h30 : La diversité artistique au risque de la mondialisation ?
15h-17h : La diversité culturelle : de l’identité qui distingue à l’identité qui relie ?

Quel service public de la culture pour demain ?

block-icon-organizer
Atelier théâtre - 1er étage, ISTS, Cloître Saint-Louis

Le spectacle vivant traverse une crise sans précédent. Crise sanitaire, crise de l’énergie et les coupes budgétaires sur la création aggravent d’années en années l’idée même d’un service public de la culture. Mais les politiques d’austérité sont des choix politiques et ne sont pas des fatalités. Dans ce contexte, quelles peuvent être les réflexions, les propositions, et démarches revendicatives des professionnels du spectacle pour une culture au service de toutes et tous.

Rencontres : « Quel spectacle vivant en 2050 ? » – Acte IV : « Le spectacle vivant peut-il rester universel ? »

block-icon-organizer
Salle colloque 2 - 2ème étage, ISTS, Cloître Saint-Louis

Samedi 13 juillet
10h-12h30 : La diversité artistique au risque de la mondialisation ?
15h-17h : La diversité culturelle : de l’identité qui distingue à l’identité qui relie ?

Rencontres : « Quel spectacle vivant en 2050 ? » – Acte IV : « Le spectacle vivant peut-il rester universel ? »

block-icon-organizer
Salle colloque 2 - 2ème étage, ISTS, Cloître Saint-Louis

Dimanche 14 juillet
10h30-12h30 : La norme, toujours levier de l’universalité et de la promotion des identités ?
15h-17h30 : La liberté de création et les identités : quelle gestion des tensions ?

Rencontres : « Quel spectacle vivant en 2050 ? » – Acte IV : « Le spectacle vivant peut-il rester universel ? »

block-icon-organizer
Salle colloque 2 - 2ème étage, ISTS, Cloître Saint-Louis

Dimanche 14 juillet
10h30-12h30 : La norme, toujours levier de l’universalité et de la promotion des identités ?
15h-17h30 : La liberté de création et les identités : quelle gestion des tensions ?

Théâtre public : les scènes de la discorde

Atelier théâtre - 1er étage, ISTS, Cloître Saint-Louis

Dans le prolongement du dernier numéro de L’Observatoire, ce débat portera sur quelques-unes des tensions et controverses qui traversent le théâtre public. A-t-il perdu de vue sa vocation populaire ? Les inégalités dénoncées par les questions décoloniales et de discriminations sont-elles le signe d’un secteur en contradiction avec son idéal démocratique ?

Scénographie d’équipement : créer un écrin pour l’expression artistique

block-icon-organizer
AS,
Atelier théâtre - 1er étage, ISTS, Cloître Saint-Louis

La première scénographie n’est-elle pas celle de la conception même du lieu de spectacle, cette architecture invisible qui conditionnera l’espace de création ? Retours sur l’évolution d’un domaine, ses mutations, ses implications. Rapports entre maîtrise d’usage, maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre, à destination des directions, administrations et directions techniques.